Nous vous rappelons que, après avoir bien fait la fête des Lumières ce dernier dimanche, dimanche prochain à partir de 14h30 nous vous proposons une conférence intitulée : " Le roman de Samuel Hahnemann, père de l'homéopathie". Cette conférence sera présentée par le Docteur Gérald Larzillière, médecin homéopathe.

Tout le monde connait maintenant cette médecine, souvent opposée par méconnaissance à la médecine traditionnelle dite allopathique, mais plutôt à considérer comme complémentaire, comme d'ailleurs plusieurs médecines parallèles ou naturelles. Elle est reconnue tout-à-fait officiellement et est pratiquée par des médecins diplomés en cette discipline. De plus les traitements en vente dans les pharmacies sont produits par de véritables laboratoires pharmaceutiques. On peut les utiliser, avec conseils de pharmaciens, en auto-médication pour de petits maux simples (coups, mal de gorge, digestion, etc...) mais les traitements de fonds doivent être prescrits par des médecins spécialistes.

Il faut remarquer que cette médecine a été et est encore beaucoup critiquée (concurrence ? méconnaissance ?) car elle ferait appel simplement à l'effet placebo, mais il faudrait alors simplement  réfléchir et se demander pourquoi elle est efficace sur des nourrissons ou même des animaux qui sont bien loin d'être sujets à cet effet...

Comme d'habitude, cette conférence sera suivie, après un pause quatre heures, d'une scène ouverte à nos artistes poètes présents, l'entrée est gratuite pour les adhérents du Salon et avec une participation aux frais pour les autres.

salon de lecture

voir l'album photos publié en colonne de droite