Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Salon des Poètes de Lyon
Le Salon des Poètes de Lyon
Visiteurs
Depuis la création 122 204
Le Salon des Poètes de Lyon
  • Vous aimez la littérature et les belles poésies ? A Lyon des rencontres mensuelles avec scènes ouvertes : musiciens, conteurs, chanteurs, conférenciers, des Concours de poésie francophones annuels...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
54 abonnés
comment suivre l'actualité du blog ?

Vous pouvez vous abonner à l'option Newsletter (nous ne rédigeons pas de lettres mais cette option permet de recevoir un avis de nos parutions sur le blog)...les options RSS semblant être en panne.

Et pour TOUT savoir : http://www.salonpoeteslyon.fr/summary

Derniers commentaires
17 décembre 2016

Les publications de nos Membres (suite)

Aujourd'hui nous vous présentons le recueil de poésies auto-publié par Monique Lepetit :

Monique Lepetit_0001

Monique Lepetit_0002

Monique Lepetit_0003

Cet ouvrage, numéro ISBN 978-2-7466-7862-0, abondamment illustré par des photographies et des gravures, est en vente auprès du Salon au prix de 15 Euros.

moniqlepetit

 

 

 

 

Publicité
Publicité
5 décembre 2016

Publication de nos Membres, suite

Comme nous l'avons déjà fait voici venir le tour de Paul Gros.

En plus de ses productions, il nous avait présenté une conférence remarquable sur le poète Lyonnais Joséphin Soulary que nous vous avons présentée en article et en album photos :

http://poetisons.canalblog.com/archives/2016/02/26/33430943.html

http://poetisons.canalblog.com/albums/029_josephin_soulary_en_visite_au_salon/index.html

Et il a donc publié le recueil Les yeux du silence par les éditions au très joli nom :

Nathalie Roche
Editions du Mot Passant
83 rue Magenta 69100 Villeurbannepaul
Tél : 04 37 43 02 69
L'ouvrage au prix de 10 euros est disponible de préférence à la librairie dont les coordonnées figurent ci-dessus (le site est fort agréable à visiter)

paul gros

paul

1 décembre 2016

Rencontre dans le Salon le 11 décembre

chavent annonce

avec ou sans sa complice la sorcière du vieux Lyon, et nous rappelons à nos bienheureux visiteurs que le stationnement des carrosses était gratuit le dimanche, point n'est besoin de glisser une piécette dans le compteur des rues.

Cette présentation aura pour sujet Villeurbanne avec plusieurs de ses quartiers :

Grand clément, mouvements et beautés passées, un parc peuplé de statues, une gare rescapée au bord de la ligne de l’est, hangars et vestiges rouillés sous les fantômes des Grands Moulins… La reconversion de l’ancien hôpital, le roman de la Rize, l’usine sans fin et le canal de Jonage. Un échantillonnage d’architectures hétéroclites, un drôle de temple et le chantier du quartier des gratte-ciel (nom masculin invariable). Histoires d’usines, les puces de la place Rivière, avant le Palais d’Hiver, une fontaine apocalyptique et des sculptures décoiffantes…

salon de lecture

avec toujours la même recommandation : pour éviter de trouver la porte close et de déranger la prestation des artistes, il est recommandé d'arriver vers 14h30.


  
POUR NOUS ECRIRE :
cliquez sur contacter l'auteur en dessous du compteur de visites (en colonne de gauche)

Il apparait que seuls nos règlements de concours intéressent beaucoup de nos visiteurs. Certes, cela est fort important dans la vie du Salon des Poètes de Lyon, mais ce n'est pas tout : vous pouvez participer à nos différentes activités annoncées dans la colonne centrale et relatées par albums photos dans la colonne de droite. Nous présentons ainsi un après-midi dominical artistique et culturel (conférences, récitals, concerts, théatre, etc...) par mois ; ne pas oublier les rencontres du vendredi soir de notre Groupe d'Etudes ainsi que nos différentes publications (que vous pouvez vous procurer lors de nos après-midis du dimanche). Sans oublier notre traditionnelle journée (visite et repas) de fin de saison et notre non moins traditionnel mâchon de rentrée (lors de l'Assemblée générale) ; en résumé le Salon des Poètes de Lyon ne se résume pas à nos Concours de Poésie mais recouvrent de nombreuses activités culturelles...
Le Salon n'est ni un  éditeur, ni un distributeur de livres, d'autre part les quelques ouvrages que nous présentons sont ceux de poètes "émérites", membres fidèles de notre Association.

 

Publicité
Warning !
It is useless to send to us fanciful messages  which announce most of the time an inheritance in Africa or to try to demand to us passwords with the aim of obvious frauds: these messages are immediately placed in unwanted and indicated as attempt of pishing
Publicité